Bordel de Dieu

Après une année de mise au vert consacrée à faire des pompes et des abdos en méditant sur le sens de la vie, Marsault revient aux sources avec un album explosif. Cent pages de dégueulasseries divisées en une dizaine d'histoires, entrecoupées de quelques planches sauvages, dans la plus pure lignée des Breum et de Sans filtre.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

Interforum

Marsault

• Naissance : 1-1-1988
  • Age : 32 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1988 dans la banlieue Parisienne, Marsault quitte l'école à 16 ans et travaille comme manœuvre de chantier. Dessinant d'abord pour faire rigoler ses copains de comptoir, il décide rapidement de passer à la vitesse supérieure. Il apprend le métier seul et selon la technique classique: papier, crayon, encre, hargne et Gitanes sans filtre. Ne bénéficiant des conseils d'aucun professeur ("Les écoles c'est pour les fiottes"), il forge sa technique en étudiant la bande-dessinée des années 70-80, Gotlib en tête, à qui il voue un culte sans limites. Pendant presque dix ans, il cumule travail manuel et dessin dans la même journée. D'un naturel peu porté sur la réflexion et la subtilité, il impose un style de BD efficace, brutal et sans détours. Le dessinateur superstar d'internet signe chez Ring le 27 avril et publiera deux albums le 27 octobre prochain. Breum T.1 (édition augmentée et définitive) et Breum T.2 seront en vente libre dans tous les points de ventes de livres (France métropolitaine/DOM-TOM, Suisse, Belgique, Canad, Luxembourg et toutes les plateformes e-commerce).