Les recettes barbares

,

L'humanité aujourd'hui : 7,5 milliards. L'humanité en 2050 : 11 milliards. Y aura-t-il à manger pour tout le monde ? La réponse est clairement : NON ! Peut-on envisager d'autres solutions que le steak de scarabées ou la brochette de cafards ? Évidemment : OUI ! Si tu veux manger à ta faim, adopte donc les seules recettes qui font appel à des aliments inépuisables : Les recettes barbares. Car, sois-en sûr, mieux vaudra alors mettre ton voisin dans ta gamelle, plutôt que lorgner sur la gamelle de ton voisin. Bouchées à la reine de beauté, footeux au four, merguez de syndicaliste, pote-au-feu, civet de tapin, blonde glacée... Tous les grands classiques de la gastronomie française enfin revisités en fonction des ressources de demain. Les recettes barbares : 60 préparations délicieuses et impertinentes, qui remettent (enfin !) l'humain au coeur de nos assiettes. Note à l'intention des gourmets : pour des raisons évidentes, ces recettes ne seront pas applicables avant le 1er janvier 2030.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Littérature générale > Humour

Interforum

Frédéric Mars

Né en 1968 à Paris, Fréderic Mars a d'abord été journaliste, photographe, scénariste, nègre et essayiste (sous divers pseudonymes) avant de se lancer dans l'écriture romanesque avec Son Parfum et L'amour est une femme.ÿLe sang du Christ est le premier volume d'un cycle de thriller historique.

Marsault

• Naissance : 1-1-1988
  • Age : 32 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1988 dans la banlieue Parisienne, Marsault quitte l'école à 16 ans et travaille comme manœuvre de chantier. Dessinant d'abord pour faire rigoler ses copains de comptoir, il décide rapidement de passer à la vitesse supérieure. Il apprend le métier seul et selon la technique classique: papier, crayon, encre, hargne et Gitanes sans filtre. Ne bénéficiant des conseils d'aucun professeur ("Les écoles c'est pour les fiottes"), il forge sa technique en étudiant la bande-dessinée des années 70-80, Gotlib en tête, à qui il voue un culte sans limites. Pendant presque dix ans, il cumule travail manuel et dessin dans la même journée. D'un naturel peu porté sur la réflexion et la subtilité, il impose un style de BD efficace, brutal et sans détours. Le dessinateur superstar d'internet signe chez Ring le 27 avril et publiera deux albums le 27 octobre prochain. Breum T.1 (édition augmentée et définitive) et Breum T.2 seront en vente libre dans tous les points de ventes de livres (France métropolitaine/DOM-TOM, Suisse, Belgique, Canad, Luxembourg et toutes les plateformes e-commerce).