Innovation publique : regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

,

Issu de travaux développés au sein de l'Observatoire ASAP (Action Sociétale et Action Publique), l'ouvrage rassemble des contributions dans le domaine des transformations économiques, juridiques, sociales et sociétales en lien avec le développement des technologies.Il met l'accent sur les enjeux notamment juridiques, sociaux et sociétaux et leurs implications techniques et technologiques, auxquels font face aujourd'hui les acteurs institutionnels et publics, aux plans national et local. Ce livre comprend 9 chapitres structurés de façon thématique et sélectionnés pour leurs éclairages spécifiques et originaux du monde qui nous entoure (technologies, médias, éducation, santé, sécurité routière, environnement...). Compte tenu de la diversité des thématiques (et expertises), nous avons souhaité respecter l'identité professionnelle de chaque chercheur et chercheuse, en valorisant le style et la forme de l'argumentation aux usages de chaque discipline (présentation, organisation de l'argumentation, étude et cas empiriques).

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société

• Authors

Olivier Meier, Pierre Valarcher

• Publisher

Management Et Societe

• Publication date

14/10/2021

• Collection

Questions De Societe

Sodis

Olivier Meier

Professeur des Universités, directeur de recherche et Visiting professor
au centre européen d'Harvard Business School, il enseigne à l'Université Paris Est, Paris Dauphine et Science Po Paris. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles publiés dans des revues internationales de référence. Ses travaux ont donné lieu à plusieurs prix et...

Pierre Valarcher

Après avoir longtemps séjourné dans différents pays du monde arabe comme enseignant ou chercheur, Pierre Larcher, docteur ès lettres, est professeur de linguistique arabe à l'université de Provence. Auteur de nombreux travaux de linguistique, il réserve depuis toujours une part de son activité à la traduction littéraire, avec une prédilection particulière pour la poésie arabe préislamique (Les Mu'allaqât. Les Sept poèmes préislamiques, Fata Morgana, 2000 ; Le Guetteur de mirages. Cinq poèmes préislamiques, Sindbad, 2004).