Stratégies digitales : mutations sociétales et pratiques d'innovation

,

À propos

Cet ouvrage collectif apporte une regard pluridisciplinaire sur les stratégie digitales : sociologie, marketing, stratégie d'entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School. Organisé en deux sections, la première porte sur l'individu, consommateur et réseauteur. Yann Lévy y aborde la question des communautés virtuelles, des identités multiples que nous pouvons y avoir, ainsi que la façon dont les nouvelles pratique les impactes.
Laurent Tarnaud nous dévoile comment la digitalisation s'installe dans nos assiettes pour faire du mangeur, un mangeur digitalisé. Audrey Rochas nous explique le rôle de la gamification dans l'employee advocacy et le rôle de la digitalisation dans nos engagements. La second section porte sur l'entreprise, acteur digital. Jean-Baptiste Igonetti s'intéresse aux changements amenés par la digitalisation dans les pratiques RH.
Puis deux approches sectorielles sont traitées : la première par Agathe Dementhon, porte sur le lien potentiellement paradoxal qui unit les stratégie digitales et le luxe ; la seconde par Nicolas Anne, traite de l'industrie musicale et des grands enjeux que représente la révolution numérique pour l'écosystème. Le dernier chapitre de l'ouvrage, porté par Christophe Piar, jette un regard nouveau sur la communication de crise à l'heure du digital et sur la façon dont les entreprises peuvent oeuvrer pour préserver leur réputation dans un système médiatique hybride.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • Authors

    Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Olivier Meier

  • Publisher

    Management Et Societe

  • Publication date

    30/09/2021

  • Collection

    Pratiques D'entreprises

  • EAN

    9782376874805

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    244 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    394 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Olivier Meier

Professeur des Universités, directeur de recherche et Visiting professor
au centre européen d'Harvard Business School, il enseigne à l'Université Paris Est, Paris Dauphine et Science Po Paris. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles publiés dans des revues internationales de référence. Ses travaux ont donné lieu à plusieurs prix et...

empty