Paris, rêve de gosse ; pour une ville véritablement écologique

Paris, rêve de gosse ; pour une ville véritablement écologique

À propos

David Belliard part d'un constat sans appel : si Paris constitue une ville unique au monde de par sa beauté et son foisonnement, elle n'est pas faite pour les enfants ni pour leur famille. Preuve en est : de nombreux couples décident de quitter la capitale au moment de la naissance de leur premier enfant, en particulier ceux qui n'ont pas les moyens de compenser les désagréments de la ville par des facilités privées. Comment une ville qui repousse autant ses plus jeunes peut-elle espérer incarner un futur désirable ? Dans ce manifeste, David Belliard défend sa volonté d'engager Paris et sa métropole dans une révolution écologique et sociale pour la transformer en une ville véritablement durable et accessible à tous.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Villes / Banlieues

  • EAN

    9782374251974

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

David Belliard

Diplômé de l'Edhec et titulaire d'un master de recherche en sociologie, David Belliard est journaliste à Alternatives Economiques où il traite entre autres des questions de santé. Il a été directeur général adjoint de Sidaction. Investi au sein d'Europe Ecologie - Les verts, il en est l'un des délégués au niveau national, en charge de la thématique de la protection sociale et de la sécurisation des parcours professionnels. Il a publié avec Alix Béranger Nous ne sommes pas coupables d'être malades (Les petits matins, 2010).

empty