Zébuline ; vive l'amitié ! Zébuline ; vive l'amitié !

Zébuline ; vive l'amitié !

(Scénariste), (Dessinateur)

Zébuline vit avec Marcus, son papa d'adoption, dans une maison suspendue. «Vive l'amitié» raconte diverses situations auxquelles la fillette est confrontée dans sa vie quotidienne :
« Le monsieur tout seul » aborde le fait d'aller vers l'autre après avoir croisé un SDF ;
« Pussi » parle de la perte d'un objet ; On aborde également les sujets de l'adoption et de l'amitié.
« La mauvaise humeur » au réveil après un cauchemar - tristesse-amour inconditionnel - peur de l'abandon.
« L'arbre des amis » ou chercher à connaître ses origines.

Categories : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

• Lectorat

3/6 ans

Hachette

Nancy Guilbert

• Naissance : 1-1-1974
  • Age : 47 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Nancy Guilbert vit près de Lille. Après des études scientifiques, elle devient Professeure des écoles. Après dix ans d'enseignement en maternelle et en primaire, elle se consacre à plein temps à l'écriture jeunesse. Elle publie entre autres aux éditions Circonflexe, Courtes et Longues, Frimousse, Des Ronds dans l'O (sa petite série BD Lili Pirouli a reçu le Prix des jeunes lecteurs 2015 par le salon de Longvic et le Prix du festival BD 2015 de Rouans), Éveil et découvertes, Les P'tits Bérets, Marmaille et Cie. Elle intervient régulièrement dans les écoles, librairies et médiathèques pour animer des ateliers d'écriture avec les enfants. Elle signe un nouveau titre chez OSKAR après Ma liberté tout en couleurs, écrit avec Sylvie Baussier.

Armelle Modéré

• Naissance : 1-1-1971
  • Age : 50 ans
  • Pays : France