Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

L'intelligence artificielle ou l'enjeu du siècle ; anatomie d'un antihumanisme radical

L'intelligence artificielle se dresse comme une puissance habilitée à expertiser le réel de façon plus fiable que nous-mêmes. Elle est appelée à orienter la conduite des affaires humaines, entraînant ainsi l'éradication des principes juridico-politiques qui nous fondent, soit le libre exercice de notre faculté de jugement et d'action. Le pouvoir croissant de cette main invisible automatisée constitue une offensive antihumaniste.
Ce livre, qui appréhende l'intelligence artificielle comme les fondements d'un nouveau modèle civilisationnel, est le dernier volet d'une trilogie devenue la référence sur la compréhension de la nouvelle condition humaine à l'ère numérique. Il fait suite à La Vie algorithmique et à La Silicolonisation du monde.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique

Categories : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

Belles Lettres

Eric Sadin

Éric Sadin est écrivain et philosophe.
Il est régulièrement invité à
donner des conférences dans des
universités et centres de recherche
dans le monde entier. Ses livres
qui explorent la nature des
technologies numériques et leur
impact sur les sociétés sont de
plus en plus lus et commentés.
Ses derniers essais, L'Humanité
augmentée (L'échappée, 2013) et
La Vie algorithmique (L'échappée,
2015) ont rencontré un accueil
enthousiaste de la part de
la critique et du public.