Journalistes et experts ; dans le monde de l'information aujourd'hui Journalistes et experts ; dans le monde de l'information aujourd'hui
Journalistes et experts ; dans le monde de l'information aujourd'hui Journalistes et experts ; dans le monde de l'information aujourd'hui

Journalistes et experts ; dans le monde de l'information aujourd'hui (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

La multiplication des sources et l'évolution des techniques de transmission permettent aujourd'hui la diffusion massive et en temps réel d'informations de toute nature, qui s'égrènent à un rythme particulièrement élevé. Dans ce contexte, les chaînes d'information continue ont besoin de créer de la « matière » ; c'est pourquoi elles font régulièrement appel à des « spécialistes » pour commenter les images diffusées et créer le débat. Plusieurs questions se posent ici. Quelle place le journaliste a-t-il dans ce monde où chaque citoyen peut s'improviser reporter ? Pourquoi faire appel à un journaliste, s'il a besoin d'un expert pour légitimer son propos ? D'ailleurs, qui sont ces experts souvent autoproclamés, et leur expertise est-elle réellement satisfaisante ?
Dans cet ouvrage, Nathalie Gourdin explore les multiples facettes des problématiques qui se jouent autour de ces questions et propose des analyses qui invitent chaque journaliste à se réinventer...

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'information et de la communication (SIC)

  • EAN

    9782371682382

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    92 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11.1 cm

  • Poids

    78 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Nathalie Gourdin

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Après avoir travaillé pour le groupe THALES, Nathalie Gourdin développe sa propre activité qui s'adresse à la fois aux managers (à titre individuel) qu'elle accompagne par la PNL, l'hypnose et l'imagerie mentale, et au monde de l'entreprise où elle intervient dans les domaines de l'influence, de la communication de crise, de la formation et du coaching.

empty