Le développement durable ; approche globale Le développement durable ; approche globale

Le développement durable ; approche globale (IMPRESSION A LA DEMANDE)

Pour beaucoup, le développement durable est synonyme d'écologie, de protection de la nature ; or, comme le montre Yvette Veyret, professeur émérite de l'Université Paris Ouest, Nanterre la Défense, le développement durable est beaucoup plus que cela. Certains, d'ailleurs, rejettent cette notion, mal cernée, portée par un mot-valise aux contours trop vastes, quand d'autres soulignent son intérêt pour penser autrement le monde et modifier nos pratiques. Pour d'autres enfin, le développement durable est essentiellement porteur de financements, voire une nouvelle manière "d'habiller" le système capitaliste et la mondialisation... Dans ce livre, Yvette Veyret nous propose une mise au point magistrale et retrace l'histoire du développement durable de ses origines jusqu'à nos jours ; elle rend compte également des questions décisives que soulève la mondialisation dans ce domaine biodiversité, ingérence des pays riches dans les pays en développement, problématiques de l'eau, du réchauffement climatiques, etc. Un ouvrage fondamental sur un thème qui nous concerne tous.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Environnement / Développement durable

Sodis

Poche

Yvette Veyret

Professeur émérite à l'université Paris Ouest-Nanterre-La Défense.