Venezuela : chronique d'une destabilisation

Venezuela : chronique d'une destabilisation

Résumé

A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l'opposition ont entrepris d'empêcher à n'importe quel prix son successeur Maduro, bien qu'élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Pas à pas, jour par jour, presque minute par minute, cet essai, comme dans un roman à suspense, raconte cette « mère de toutes les déstabilisations », mais aussi comment dans sa défense de la « symbolique chaviste » et de sa projection continentale, et fort de son soutien populaire, Caracas ne lâche rien.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782370711618
  • Disponibilité Indisponible
  • Nombre de pages 245 Pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 14 cm

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique internationale > Politique étrangère de la France

Maurice Lemoine

Spécialiste de l'Amérique latine, Maurice Lemoine est rédacteur en chef du Monde diplomatique, auquel il collabore depuis 1984. Il a couvert tous les conflits d'Amérique centrale, la Colombie et le Venezuela (où il était présent lors du coup d'Etat d'avril 2002). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages comme Les cent portes de l'Amérique latine, éditions de l'Atelier, 1997, La Dette, roman de la paysannerie brésilienne (roman), L'Atalante, 2001, Amérique centrale : les naufragés d'Esquipulas, L'Atalante, 2002, Chavez, Présidente ! Flammarion, Paris, 2005.

empty