Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Sous mon voile

À Bamako, Fatimata était une lycéenne éprise de liberté dans un milieu familier et protégé. Elle rêvait d'une vie étudiante à Paris. Ce rêve, elle le réalise avec une facilité déconcertante. Mais elle accepte aussi d'y renoncer partiellement en décidant, un mois après son arrivée en France, de porter le voile, première étape de sa transformation en la parfaite musulmane qu'elle souhaite être. La recherche d'une forme de sécurité par l'adoption de règles va transformer son expérience en créant des obstacles à l'accomplissement de ses ambitions. À l'hostilité et la mise à l'écart qu'elle ressent face à son choix, Fatimata répond par l'incompréhension à l'égard d'une société qui l'attirait pourtant avant et la volonté de la quitter.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")