About

Ce livre propose une conceptualisation de la notion de machine en communication organisationnelle. Il interroge ce concept à l'aune des sciences de l'information et de la communication en l'éclairant avec plusieurs disciplines en sciences humaines et sociales. Partant des propositions de l'historien Lewis Mumford, l'ouvrage inscrit la question des machines dans une problématique organisationnelle et sociale : pas de développement des machines sans une société qui les promeut et les développe. L'émergence d'une société des machines, également dénommée société de l'information et de la communication, peut dès lors s'analyser au prisme des institutions qui les structurent. Par
des approches socio-économiques, socio-cognitives, socio-pragmatiques, anthropologiques et philosophiques, le livre inscrit la machine comme concept central pour étudier les processus d'informations et de communications organisationnelles


Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'information et de la communication (SIC) > Essais / Réflexions / Ecrits sur les SIC


  • Authors

    Bruno Chaudet

  • Publisher

    Pu De Dijon

  • Distributeur

    Dilisco

  • Publication date

    27/11/2024

  • Collection

    Communications

  • EAN

    9782364415348

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    150 Pages

  • Height

    23 cm

  • Width

    15 cm

  • Thickness

    1.4 cm

  • Poids

    300 g

  • Diffuseur

    AFPUD

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bruno Chaudet

Bruno CHAUDET est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'université de Rennes 2.

empty