Des fleurs au jardin bio : 750 plantes choisies pour cultiver la biodiversité

,

À propos

- Une introduction solide rappelle le rôle indispensable des fleurs à la fois pour l'esthétique, le plaisir et la biodiversité au jardin, et la façon dont se construit un biotope.
- Puis viennent les fiches de 150 espèces de fleurs (avec environ 5 variétés par espèce), classées par familles : annuelles, bisannuelles, vivaces, bulbes, graminées.
- Avec dans chaque fiche une présentation détaillée de la plante et tous les conseils de culture et d'entretien, ainsi qu'une rubrique donnant les utilisations et les meilleures associations.
- De nombreux trucs, par exemple : comment bien choisir la plante (bon système racinaire, bulbes frais et fermes), mettre la bonne plante au bon endroit....
- Le + écologique pour chaque plante. Par exemple, couvre-sol, plante pionnière (prépare le sol pour les suivantes), plante amie des pollinisateurs ou des petits animaux (hérissons, musaraignes, oiseaux...).
- Un carnet pratique avec les techniques de base (semis, repiquage, plantation, arrosage, paillage, entretien, multiplication...).
- Et bien sûr, de nombreuses photos.
- Un guide pour tous : du débutant au jardinier passionné, chacun y trouvera son compte.
- L'antithèse du livre-catalogue ! Bref, le livre qui deviendra la bible des fleurs qu'on se passe de jardinier en jardinier !



Categories : Vie pratique & Loisirs > Habitat / Maison > Jardinage > Jardins écologiques

  • EAN

    9782360986354

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    480 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 250 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Brigitte Lapouge-Déjean

Brigitte Lapouge-Déjean est jardinière en bio et auteure de nombreux livres. C'est une collaboratrice du magazine Les 4 saisons du jardin bio. Avec son mari, ils ont créé les Jardins de l'Albarède, ouverts au public en Dordogne et classés « jardins remarquables ».

Serge Lapouge

Paysagiste, passionné d'aménagements naturels et de photographie, Serge Lapouge a créé avec son épouse les « Jardins de l'Albarède », ouverts au public en Dordogne.

empty