Aromathérapsy ; mieux vivre avec les huiles essentielles, l'autohypnose et la méditation

Aromathérapsy ; mieux vivre avec les huiles essentielles, l'autohypnose et la méditation (préface Christophe André)

,

À propos

Une experte des huiles essentielles mondialement reconnue et un psychologue de terrain, utilisant l'hypnose et la méditation dans sa pratique, ont écrit à 4 mains cet ouvrage unique qui permet d'accompagner de nombreux troubles et émotions du quotidien (angoisse, stress, colère, manque de confiance en soi, burn-out, problèmes de sommeil...). Avec une préface du Dr Christophe André.

Categories : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Médecines douces (pratique)

  • EAN

    9782360984848

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    573 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Françoise Couic-Marinier

Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie, Françoise Couic Marinier a cofondé le seul Diplôme universitaire d'aromathérapie clinique en France (Strasbourg, La Réunion). Aromathérapeute reconnue internationalement, elle fonde ses conseils sur une pratique simultanée de pharmacien d'officine et d'enseignant universitaire en activité. Elle forme chaque année plusieurs centaines de professionnels de santé et hospitaliers, contribuant largement au développement de l'aromathérapie à l'hôpital. Elle accompagne des sportifs de haut niveau en aromathérapie et reste au plus près des besoins des patients grâce à ses ouvrages grand public et à son expérience d'officine. Formation : Docteure en pharmacie, formatrice, titulaire d'une maîtrise des sciences biologiques et médicales (pharmacognosie, chimie analytique), DU d'homéopathie, DU d'orthopédie, psychothérapeute. Métier actuel : Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie auprès de professionnels de santé depuis 12 ans, enseignante en université d'aromathérapie (DU d'aromathérapie clinique de l'université de Strasbourg, DU d'aromathérapie de Dijon et DIU de phyto-aromathérapie de Limoges, Toulouse et La Réunion), créatrice de produits et de contenus scientifiques et réglementaires pour de grandes marques d'aromathérapie et de cosmétiques françaises et internationales. Membre du comité scientifique et opérationnel de la fondation Gattefossé, auteure de commentaires d'ordonnances et de fiches et d'articles d'aromathérapie pour le magazine Actualités pharmaceutiques, expert pour articles d'aromathérapie pour le grand public ( Le Point, Psychologie Magazine, Top santé, Sens et santé ...) et les professionnels ( Actualités pharmaceutiques, Soins gérontologiques, Soins infirmiers .).

Laurent Briquet

Ancien psychologue des hôpitaux psychiatriques, docteur en psychologie et aromathérapeute, Laurent Briquet traite les troubles psychologiques de la vie quotidienne dans un double exercice libéral et hospitalier. Spécialiste des huiles essentielles du système nerveux et diplômé d'hypnose, il accompagne les patients par des prises en charge rééducatives et thérapeutiques complémentaires afin de limiter les risques d'addiction et d'effets indésirables. À travers un enseignement dans différentes universités françaises (Besançon, Nancy et Metz), il contribue chaque année à la formation initiale des futurs psychologues et à la formation continue des professionnels de santé. Il est également chargé d'enseignement sur l'application de l'aromathérapie aux psychopathologies dans le diplôme universitaire d'aromathérapie clinique de Strasbourg. Formation : Docteur en psychologie et psychopathologie, titulaire d'un DU de diabétologie, DU de sexologie et DU d'hypnose éricksonnienne. Parcours professionnel : De 2004 à 2006 : psychologue stagiaire hospitalo-universitaire en oncologie pédiatrique au CHU de Besançon. De 2006 à 2007 : psychologue des hôpitaux en psychiatrie avec détachement dans différents services de médecine au Centre hospitalier de Mulhouse (oncologie, radiothérapie, dermatologie, gynécologie, ORL, pneumologie, gastro-entérologie.). De 2008 à 2018 : psychologue des hôpitaux à temps partiel en gérontologie clinique au Centre hospitalier de Mulhouse et psychologue en cabinet libéral. Métier actuel : Exercice mixte (psychologue libéral et psychologue des hôpitaux), enseignant et chercheur associé au Laboratoire de psychologie de l'Université de Besançon Membre du Réseau mondial de pratique clinique au Département de santé mentale et toxicomanies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de Genève. Expert pour articles d'aromathérapie à l'attention du grand public ( Sens & santé, La Vie .) et articles de psychologie pour les professionnels ( Hypnose et Thérapie brève, revue internationale de langue française, Le journal des psychologues, Oncologie, Psycho-oncologie .)

empty