Poissons et autres produits de la mer ; 100 recettes éco-responsables Poissons et autres produits de la mer ; 100 recettes éco-responsables
Poissons et autres produits de la mer ; 100 recettes éco-responsables
Poissons et autres produits de la mer ; 100 recettes éco-responsables

Poissons et autres produits de la mer ; 100 recettes éco-responsables (préface Claire Nouvian)

À propos

Peut-on continuer à manger du poisson sans mettre en danger les espèces, en privilégiant ceux qui sont les moins pollués, le tout sans se ruiner, tout en profitant de leurs propriétés si bienfaisantes pour la santé ?

La solution consiste à les sélectionner avec discernement, en tenant compte à la fois de leur disponibilité, de leur niveau de contamination en divers polluants et de leur coût.

Marie Chioca nous donne tous ses conseils pour choisir judicieusement et accommoder facilement les poissons frais, mais aussi, pour tous ceux qui sont loin des côtes, les poissons surgelés, fumés ou en conserve, ou encore les « fruits » et « légumes » de mer.

Elle nous a concocté ainsi 100 délicieuses recettes écologiquement correctes, toxicologiquement acceptables, faciles à réaliser et abordables pour le porte-monnaie.
Grâce à cet ouvrage, le poisson et les autres produits de la mer pourront désormais s'inviter plus régulièrement à la table du quotidien.

Et si vous n'aimiez pas le poisson... ce livre pourrait bien changer votre vie !

Categories : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Aliments / produits > Poissons

  • EAN

    9782360983933

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    24.5 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    525 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marie Chioca

Marie Chioca est auteure, créatrice et photographe culinaire. Elle partage sa passion pour une cuisine bio, saine et gourmande à travers plusieurs ouvrages et son blog « Saines Gourmandises ». Avec 60000 à 80000 visiteurs chaque mois sur son blog et 3500 abonnés à sa newsletter, de
nombreux fans sur facebook et pinterest, elle est en train de devenir une star de la cuisine bio sur les réseaux sociaux.

empty