Permaculture au quotidien ; jardin, santé, gouvernance, développement personnel, éducation, cuisine

En offrant un cadre structurant à tous types de projets, la permaculture nous aide à devenir des citoyens responsables et productifs plutôt que consommateurs.

Comme une petite corde à 12 noeuds, Permaculture au quotidien s'adresse à tous, militants ou pas, parents, jardiniers, managers, enseignants, étudiants, etc. Il concerne tous ceux qui cherchent des réponses concrètes à la crise que nous vivons tout en sentant l'opportunité qu'elle nous offre.

Découvrez des témoignages de jardiniers, maraîchers, dirigeants d'entreprise, éducateurs, cuisiniers, professionnels de la santé... et des exemples concrets pour appliquer les 12 principes de la permaculture au quotidien, en dépassant les frontières du jardin : au sein de l'entreprise, à l'école, en santé, dans les modes de gouvernance, en développement personnel...

Il s'agit de s'inspirer de la nature pour multiplier les interactions avec les autres, utiliser des outils simples, faire des économies, bref, faire avec ce que l'on a sous la main et remettre de la cohérence dans la vie.

Trouvez votre raison d'être personnelle, votre mission, votre niche écologique et choisissez votre vocation et votre place dans le monde qui vous entoure !

Categories : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille

Categories : Vie pratique & Loisirs > Habitat / Maison > Jardinage > Jardins écologiques

Dilisco

Louise Browaeys

• Pays : France
  • Langue : Francais

Ingénieur nutritionniste, Louise Browaeys est déjà la coauteure d'un livre sur l'agriculture (La part de la Terre) et d'un livre de recettes (Poêlées végétariennes).