Le guide terre vivante des huiles essentielles ; 120 huiles essentielles + 500 synergies pour la santé et le bien-être = le meilleur de l'aromathérapie ! Le guide terre vivante des huiles essentielles ; 120 huiles essentielles + 500 synergies pour la santé et le bien-être = le meilleur de l'aromathérapie !

Le guide terre vivante des huiles essentielles ; 120 huiles essentielles + 500 synergies pour la santé et le bien-être = le meilleur de l'aromathérapie ! (avec la participation d'Anthony Touboul)

Un guide complet pour soigner toute la famille Parce que l'aromathérapie est une science jeune, mais particulièrement puissante, se soigner avec les huiles essentielles ne s'improvise pas !

Voici un guide complet pour soigner toute la famille, du bébé au senior en passant par le sportif, la femme enceinte ou allaitante, en toute sécurité, avec les conseils de Françoise Couic-Marinier d'une des meilleures expertes françaises, et des témoignages et protocoles utilisés en milieu hospitalier pour les maux courants (stress, anxiété, sommeil, cicatrisation...) voire plus pointus (accompagnement de chimio, aide à l'accouchement...).

PARTIE 1 - TOUT SAVOIR SUR L'AROMATHERAPIE.
Les origines de l'aromathérapie.
Le pouvoir des odeurs.
Les basiques de l'aromathérapie.
Propriétés biochimiques des huiles essentielles.
Propriétés pharmacologiques.
Approche toxicologique de l'aromathérapie.
L'aromathérapie en pratique.

PARTIE 2 - 80 HUILES ESSENTIELLES A LA LOUPE - HYDROLATS.
Les huiles essentielles les plus... essentielles.
Arbre à thé - Basilic tropica l- Bois de cèdre - Camomille noble - Cannelle de Ceylan - Citron - Citronnelle - Cyprès - Encens - Epinette noire - Eucalyptus citronné - Eucalyptus globulus - Gaulthérie - Gingembre - Girofle - Hélichryse - Laurier noble - Lavande aspic - Lavande officinale - Mandarine verte - Marjolaine à coquilles - Menthe poivrée - Néroli - Niaouli - Petit grain bigaradier - Pruche - Ravintsara - Ylang-ylang.

Autres huiles essentielles.
Achillée millefeuille - Ail - Ajowan - Amande amère - Amyris - Aneth - Anis étoilé - Anis vert - Baie rose - Basilic à feuille de laitue - Basilic grand vert - Basilic sacré - Baume de copahu - Baume de tolu - Baume du Pérou - Bergamote - Bois de gaïac - Bois de hô - Bois de rose - Bois de Siam - Bornéol - Bouleau jaune - Buchu - Cade - Cajeput - Camomille allemande - Camphrier (bois) - Cannelle de Chine. - Cardamome - Carvi - Céleri - Christe marine - Citronnelle de Madagascar - Clémentine - Copahier - Coriandre - Cryptomeria - Cumin - Curcuma - Elémi - Estragon - Fenouil doux - Fragonia - Galbanum - Genévrier de Virginie - Iary - Katrafay - Khella - Kunzea Lédon du Groenland. - Lentisque pistachier - Livèche - Manuka - Myrrhe - Nard - Patchouli - Pin sylvestre - Poivre noir - Saro - Sauge sclarée - Verveine citronnée - Verveine exotique - Zeste de combawa et petit grain combawa.

PARTIE 3 - 250 PATHOLOGIES ET 500 SYNERGIES POUR LES SOIGNER.

Stress, Anxiété, Troubles du sommeil, manque de vitalité - Troubles ORL - Grossesse / Allaitement - Bébés / Enfants - Troubles féminins - Troubles cutanés - Douleurs ostéo-articulaires / musculaires - Cancérologie - Troubles métaboliques digestifs, hépatiques et urinaires.

PARTIE 4 - LES HUILES ESSENTIELLES POUR LA BEAUTE, LA CUISINE, LA MAISON...

ANNEXES.
Toxicité des huiles essentielles.
Glossaire.
Bibliographie - webographie.
Adresses utiles.
Index.

Categories : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Médecines douces (pratique)

Épuisé

1 128 g

Dilisco

Infos supplémentaires : Relié

Françoise Couic-Marinier

Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie, Françoise Couic Marinier a cofondé le seul Diplôme universitaire d'aromathérapie clinique en France (Strasbourg, La Réunion). Aromathérapeute reconnue internationalement, elle fonde ses conseils sur une pratique simultanée de pharmacien d'officine et d'enseignant universitaire en activité. Elle forme chaque année plusieurs centaines de professionnels de santé et hospitaliers, contribuant largement au développement de l'aromathérapie à l'hôpital. Elle accompagne des sportifs de haut niveau en aromathérapie et reste au plus près des besoins des patients grâce à ses ouvrages grand public et à son expérience d'officine. Formation : Docteure en pharmacie, formatrice, titulaire d'une maîtrise des sciences biologiques et médicales (pharmacognosie, chimie analytique), DU d'homéopathie, DU d'orthopédie, psychothérapeute. Métier actuel : Docteure en pharmacie, formatrice en phyto- et aromathérapie auprès de professionnels de santé depuis 12 ans, enseignante en université d'aromathérapie (DU d'aromathérapie clinique de l'université de Strasbourg, DU d'aromathérapie de Dijon et DIU de phyto-aromathérapie de Limoges, Toulouse et La Réunion), créatrice de produits et de contenus scientifiques et réglementaires pour de grandes marques d'aromathérapie et de cosmétiques françaises et internationales. Membre du comité scientifique et opérationnel de la fondation Gattefossé, auteure de commentaires d'ordonnances et de fiches et d'articles d'aromathérapie pour le magazine Actualités pharmaceutiques, expert pour articles d'aromathérapie pour le grand public ( Le Point, Psychologie Magazine, Top santé, Sens et santé ...) et les professionnels ( Actualités pharmaceutiques, Soins gérontologiques, Soins infirmiers .).