Je ferais bien une soupe ! ; recettes gourmandes des 4 saisons

Je ferais bien une soupe ! ; recettes gourmandes des 4 saisons

À propos

La soupe est un grand classique, parfois monotone de notre cuisine.
Varier les plaisirs ? Sim ple avec cet ouvrage de Marie Chioca !
Retrouvez avec ce livre la soupe en toutes saisons et sous toutes ses formes : velouté, consommé, minestrone, gaspacho... Les recettes de Marie font (re)découvrir la soupe avec gourmandise et originalité. Car elle en propose pour toutes les saisons : soupes de printemps aux légumes nouveaux, soupes glacées de légumes d'été, soupes revigorantes de l'automne ou de l'hiver. Et pour toutes les occasions : soupes du terroir, soupes de fêtes, soupes complètes et même soupes sucrées ou soupes crues « spécial détox »...
Toutes ces recettes (60 au total) proposent des alternatives aux pommes de terre et à la crème fraîche, ingrédients classiques mais peu sains lorsqu'ils sont consommés sans modération. Et de surcroit, Marie nous indique comment préserver les vitamines des légumes et cuisiner dans des matériaux sains.
Une soupe, c'est aussi l'occasion d'équilibrer son repas : un gaspacho ou un potage aux brocolis constitueront une entrée légère alors qu'une soupe de poissons ou un minestrone feront un parfait plat principal.
Enfin, une soupe végétarienne et complète aux légumes de saison permettra de préparer un repas équilibré et nourrissant tout en étant économique. .. On se ferait bien une soupe, non ?

Categories : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine française

  • EAN

    9782360981076

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    344 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Marie Chioca

Marie Chioca est auteure, créatrice et photographe culinaire. Elle partage sa passion pour une cuisine bio, saine et gourmande à travers plusieurs ouvrages et son blog « Saines Gourmandises ». Avec 60000 à 80000 visiteurs chaque mois sur son blog et 3500 abonnés à sa newsletter, de
nombreux fans sur facebook et pinterest, elle est en train de devenir une star de la cuisine bio sur les réseaux sociaux.

empty