Précis de droit Ohada des sociétés

Précis de droit Ohada des sociétés (préface de Fatou Seck Diallo)

,

À propos

Le présent ouvrage dresse un panorama général des principaux aspects du droit des sociétés commerciales, du groupement d'intérêt économique et de la coopérative dans l'espace OHADA. L'Acte uniforme (AUSCGIE) traitant de cette matière fait ici l'objet d'une lecture chronologique dans le sens où sont abordées successivement la création, la vie et la disparition de la société. L'orientation générale se veut avant tout pédagogique et en aucun cas une tentative de réponse à d'éventuelles controverses doctrinales. L'AUSCGIE du 30 novembre 2014, qui se substitue au texte initial du 17 avril 1997, a introduit de nombreuses innovations dans la constitution et la vie des sociétés commerciales. Elles sont exposées ici avec un souci de clarté qui en permet une lecture fluide et adaptée aux besoins de chaque lecteur.

Un focus sur la République Démocratique du Congo, dernier État à avoir rejoint l'OHADA en 2012, est proposé par les auteurs. Le droit des sociétés ayant inévitablement des prolongements dans les droits nationaux, ce focus vient enrichir le contenu sans en retirer quelque substance que ce soit aux dispositifs communs aux 17 États membres de l'OHADA.

Outre les étudiants, ce "Précis de droit OHADA des sociétés" intéressera les avocats spécialisés en droit des affaires, les magistrats, les juristes d'entreprise, les professeurs et chercheurs en droit économique mais également les entrepreneurs, les chefs d'entreprises et les fonctionnaires spécialisés.

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités

  • EAN

    9782360930814

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    260 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    436 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Victor Kalunga Tshikala

Victor Kalunga Tshikala est docteur en droit de l'Université de Lubumbashi, professeur et Recteur de l'Université de Kalémie en République Démocratique du Congo (RDC). Il est également membre de la Commission nationale OHADA de la RDC et un expert reconnu du droit OHADA et du droit minier. Il dirige le Laboratoire d'analyse économique des lois, Centre de recherche indépendant.

empty