Comprendre les Vietnamiens : guide de voyage interculturel (préface Nicolas Warnery)

, ,

Comment voyager au Vietnam en se comportant bien et en recontrant authentiquement les Vietnamiens et les Vietnamiennes, tel est l'objet de ce guide interculturel sans adresse mais riche de références et de conseils par un Français installé depuis près de 20 ans au Vietnam.

Categories : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Asie > Vietnam > Guides de tourisme (pays / région)

• Authors

Nicolas Leymonerie, Tu Lâp Ngô, Réhahn

• Publisher

Riveneuve

• Publication date

03/11/2022

Interforum

Nicolas Leymonerie

• Country : France
  • Langue : Francais

De?veloppeur de jeux video a` Paris, Nicolas Leymonerie s'envole pour le Vietnam en 2006 ou` il participe a` l'e?closion de cette industrie. Cinq ans plus tard, il quitte la capitale vietnamienne pour s'installer sur les hauts plateaux du Centre, dans la ville tempe?re?e de Dalat ou`, apre`s quelques anne?es, il cofonde un Centre francophone pour l'enseignement du franc?ais qui devient un centre d'examen certifie?. Il est diplo^me? en langue vietnamienne par l'Uni- versite? des sciences sociales et humanite?s d'Ho Chi Minh-Ville.

Tu Lâp Ngô

Ngô Tu Lâp vit au Viêt-Nam. Il est né à Hanoi en 1962. Après avoir servi dans la Marine Nationale, il obtient le diplôme de l'Université de Droit de Hanoi en 1993. Ce qui lui permet de travailler pour la Cour Suprême Militaire puis pour Les Editions de l'Armée et Les Editions de Hanoi. En 1996 il est diplômé en Littérature de l'École Normale Supérieur de Fontenay/Saint Cloud, Paris ; en 2006 il décroche un PhD à l'Illinois State University. Ngô Tu Lâp a publié des nouvelles, de la poésie, des essais. Une partie de son oeuvre a été traduite et publiée en France, aux Etats-Unis, en Inde, en Suède, en Belgique et au Canada.

Réhahn

• Country : France
  • Langue : Francais

Re?hahn est un photographe franc?ais vivant a` Hoi? An, ou` il a ouvert une salle d'exposition. Il est mondialement re?pute? pour ses portraits des diffe?rentes ethnies du Vietnam.