Les États européens face aux militantismes violents ; dynamique d'escalade et de desescalade

- Les recherches sur les radicalités militantes ont connu un nouvel élan avec la résurgence du djihadisme en Europe, en réponse aux demandes des institutions publiques.
- Des études comparées avec des universitaires, des praticiens (justice et police) et des décideurs publics.
- Des exposés mettant en comparaison les pays européens: France, Suisse, Suède, Espagne, Grèce, Allemagne...
- Les politiques publiques de déradicalisation, de lutte contre la rebellion des mineurs, de la violence des ultra-droites ou des ultra-gauches notamment dans les manifestations.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique dans le monde > Europe

• Authors

Collectif