Les insecticides naturels Les insecticides naturels
Les insecticides naturels Les insecticides naturels

À propos

Oui, les insecticides chimiques vendus dans le commerce sont d'une relative efficacité. Pas d'une efficacité totale sur le long terme, certes, mais ils font leur petit effet. Mais oui surtout, ils s'avèrent encore plus dangereux qu'efficaces. Pour l'environnement, pour les animaux de compagnie, pour les enfants et, d'une manière générale, pour la santé humaine. Bonne nouvelle ! Ces produits hautement toxiques ne sont pas une dramatique fatalité. Ils peuvent avantageusement être remplacés par des insecticides naturels « faits maison ». Des insecticides très économiques, amusants à préparer, réellement efficaces et d'une réelle innocuité pour les animaux de compagnie et toute la famille.

Moustiques, tiques, mouches piqueuses, moucherons, mille-pattes, puces, mites, punaises, cafards, fourmis, araignées... : ce ne sont pas les petites bestioles marchantes, volantes ou rampantes qui manquent. Et ce ne sont pas non plus les petites bestioles qui chatouillent, qui piquent, qui mordillent, qui grattent... qui manquent. Agaçantes, toujours prêtes à troubler le plus magnifique des pique-niques ou la plus agréable des soirées en terrasse, elles agacent les animaux de compagnie, perturbent les jeux des enfants, gâchent le plus beau moment de farniente. Pire ! Elles n'hésitent bien souvent pas à partir à la conquête des placards et des armoires à provision.

Il suffit de se rendre dans n'importe quelle grande surface pour trouver un véritable arsenal chimique de destruction massive. Des produits issus de l'industrie chimique dans ce qu'elle représente de pire. Car non contents d'éradiquer les petites bêtes indésirables, ces produits toxiques s'attaquent aussi à l'environnement naturel (ils tuent en même temps les insectes les plus précieux, les oiseaux et les plus petits mammifères indispensables à l'équilibre naturel), aux animaux de compagnie, aux enfants et à l'ensemble de la famille. Irritations et problèmes cutanés, troubles respiratoires, nausées, troubles de la vision, mouvements nerveux incontrôlés, irritabilité, confusion, migraines... peuvent être directement imputables à ces produits, même lorsqu'ils sont utilisés en respectant les modes d'emploi.

Heureusement, l'alternative naturelle existe. Et elle se montre tout à la fois très efficace, beaucoup plus économique que les produits toxico-chimiques du commerce et d'une véritable innocuité. Qu'ils soient préparés à base de plantes, d'huiles végétales ou d'huiles essentielles, ces insecticides naturels vous permettent d'éloigner les importuns tout en préservant votre environnement, votre santé et celle de ceux que vous aimez.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Habitat / Maison > Jardinage > Jardinage autre

Categories : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Trucs et astuces

  • EAN

    9782359345117

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    108 Pages

  • Longueur

    23.9 cm

  • Largeur

    16.4 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    344 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Chavanne

Philippe Chavanne partage son temps entre son oliveraie, ses vignes et l'écriture d'ouvrages pratiques où la vie et le bien-être au naturel tiennent la vedette. Profitant autant de son expérience pratique que de ses connaissances théoriques, Philippe Chavanne livre des ouvrages qui remettent la nature et ses bienfaits au centre de la vie quotidienne.

empty