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Penser les médiacultures ; nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde Penser les médiacultures ; nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde
Penser les médiacultures ; nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde Penser les médiacultures ; nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde

Penser les médiacultures ; nouvelles pratiques et nouvelles approches de la représentation du monde

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À propos

Réédition d'un ouvrage fondamental. La France est l'un des rares pays à ne pas avoir vu déferler une vague de recherche « Cultural Studies » pour des raisons liées à la domination universitaire de l a sémiologie puis de l a sociologie de Pierre Bourdieu. Les théories dénonciatrices ont largement découragé l'éclosion de recherches sur ce qui ne mérite pas un tel dédain élitiste : les nouvelles cultures médias. Pour saisir ces dernières, il est nécessaire d'opérer un tournant théorique symbolisé par l'expression « médiacultures ». En raison de son statut de « manifeste », cet ouvrage n'a pas de véritable concurrent. Seuls quelques livres relatifs aux Cultural Studies (Mattelart et Neveu, Les Cultural Studies, 2003) et certains numéros de revues spécialisées en communication (Hermès, Réseaux), peuvent croiser ses thématiques.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'information et de la communication (SIC)

  • EAN

    9782356876959

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    312 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    312 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

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