Categories : Religion & Esotérisme > Religion généralités > Religion et société

• Width

• Thickness

Jérôme Alexandre

Jérôme Alexandre est professeur de théologie à la faculte? Notre-Dame du Collège des
Bernardins.

Philippe Corcuff

Philippe Corcuff est maître de conférences de science politique à l'Institut d'études politiques de Lyon. Il mène des recherches au carrefour de la sociologie critique et de la philosophie politique. Il est cofondateur de l'Université Populaire de Lyon et de l'Université Critique et Citoyenne de Nîmes.
Il est notamment l'auteur aux Éditions Textuel de B.A.-BA philosophique de la politique (2011) et Bourdieu autrement (2003), ainsi que le co-auteur de Politiques de l'individualisme (2005). Il publiera en juin 2012 Où est passée la critique sociale ? Penser le global au croisement des savoirs aux Éditions La Découverte et, en août, Marx XXIe siècle aux Éditions Textuel.

Haoues Seniguer

Edouard Jourdain est post-doctorant à Polytechnique et chercheur associé au CESPRA (EHESS), il enseigne la théorie politique à l'UVSQ et a publié dernièrement Elinor Ostrom (Michalon, 2022), Les communs (PUF, Que Sais-je, 2021), Théologie du capital (PUF, 2021)

Isabelle Sorente