Ainsi parlait Zlatan

À propos

Saviez-vous qu'en Zlatan, ABBA est « une équipe folklorique suédoise qui a ridiculisé son pays à l'Euro en 1974 » ? Qu'en réalité, un amorti signifie : « une frappe puissante de Zlatan qui entraîne la fin tragique du gardien » ? Qu'un coup franc direct est : « une exécution arbitraire et immédiate du gardien de but », ou encore qu'un banc est « une surface généralement en chêne, sur laquelle s'assoient les joueurs pour regarder, comme des glands, Zlatan marquer des buts ».
Vous apprendrez dans ce dictionnaire que, selon Zlatan, David Beckham est un « mannequin à la retraite engagé en intérim pour obtenir des coups francs à Zlataner. »... Bref, vous saurez enfin Zlatanner le Zlatan couramment, de A jusqu'à Z.



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782356485069

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Longueur

    21.2 cm

  • Largeur

    13.2 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    113 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pat Perna

Scénariste au côté de 'Fane pour Calagan chez Vents d'Ouest, Pat Perna quitte le monde du journalisme pour se consacrer uniquement à la bande dessinée en 2006. Il crée avec Henri Jenfevre la série Tuning Maniacs, Paddock (les deux chez Vents d'Ouest) avec Juan et Camping Car (Editions 12bis) avec Philippe Bercovici. Pat Perna est également le scénariste du tome 7 du Joe Bar team à paraître en 2010.

Philippe Bercovici

Philippe BERCOVICI est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans 'Spirou'. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982. En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc. Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises.

empty