dites ça pas ça ; à un marseillais ; pour éviter tout malentendu ! dites ça pas ça ; à un marseillais ; pour éviter tout malentendu !
dites ça pas ça ; à un marseillais ; pour éviter tout malentendu !
dites ça pas ça ; à un marseillais ; pour éviter tout malentendu !

dites ça pas ça ; à un marseillais ; pour éviter tout malentendu !

,

À propos

"Dites ça... pas ça", une collection drôle et décapante qui vous aidera à mieux vivre en société. Après nous avoir aidés avec nos nanas, nos mecs, nos patrons et les motards, voilà comment faire pour côtoyer un Parisien (dites ça : Pendant des années, la tour Eiffel à été le symbole de Paris, maintenant c'est le vélib'... y aurait pas comme une sorte de régression ? et pas ça : Tu sais ce que je pense des crétins qui se déplacent à vélo, en ville, dans les embouteillages ?), un Marseillais (dites ça : Il paraît qu'à Marseille le foot c'est une religion... pourtant votre équipe ne fait pas souvent de miracles ? pas ça : C'est incroyable, à Marseille tout le monde joue au foot... enfin, à part les joueurs de l'OM !), un Corse (dites ça : C'est fascinant la génétique. Au sein d'une même famille, on trouve des intelligents, des susceptibles, des belles, des laids... tiens, toi et ta soeur, par exemple... pas ça : Pfiouuu... elle est bonne ta soeur, Doumé !), un Breton (dites ça : Le folklore, ça mérite qu'on sacrifie un peu le confort ou l'esthétique... mais à ce point là, c'est à se demander si vous ne chercheriez pas un peu à vous faire plaindre ! mais surtout pas ça : Les bigoudènes feraient mieux de porter une capuche... ça les protègerais un peu de la pluie et beaucoup du ridicule !) ou encore à un gendarme (dites ça : Je roulais peut être un peu trop vite, mais croyez moi, dans l'intérêt de tout le monde, il vaut mieux que je ne m'éternise pas sur la route... pas ça : À quelle vitesse je roulais ? Mais, monsieur l'agent, je suis bien trop bourré pour lire mon compteur et regarder la route en même temps...

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782356483508

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    14 cm

  • Largeur

    12.8 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    52 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Bercovici

Philippe BERCOVICI est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans 'Spirou'. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982. En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc. Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises.

Pat Perna

Scénariste au côté de 'Fane pour Calagan chez Vents d'Ouest, Pat Perna quitte le monde du journalisme pour se consacrer uniquement à la bande dessinée en 2006. Il crée avec Henri Jenfevre la série Tuning Maniacs, Paddock (les deux chez Vents d'Ouest) avec Juan et Camping Car (Editions 12bis) avec Philippe Bercovici. Pat Perna est également le scénariste du tome 7 du Joe Bar team à paraître en 2010.

empty