Romans du réalisme magique : Gabriel García Márquez, cent ans de solitude ; Salman Rushdie, les enfants de minuit ; Lianke Yan, la fuite du temps

, ,

About

Traitant d'ouvrages au programme 2024 et 2025 de l'agrégation externe de Lettres modernes, l'ouvrage propose tous les éléments nécessaires à la réussite du candidat.
Comme tous les Clefs-concours de Lettres modernes, l'ouvrage est structuré en quatre parties :
- Repères : le contexte historique et littéraire;
- Problématiques : comprendre les enjeux de l'oeuvre;
- Le travail du texte : questions de langue, de stylistique et de grammaire;
- Outils : pour retrouver rapidement une définition ou une référence.

Categories : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours de l'Education nationale > CAPES / AGREG

• Authors

Caroline Lepage, Marianne Hillion, Philippe Postel

• Publisher

Atlande Editions

Dilisco

• Publication date

12/12/2023

• Collection

Clefs Concours ; Litterature Comparee

• Availablity

Available

• Height

• Width

• Thickness

Caroline Lepage

• Naissance : 21-10-1977
  • Age : 46 ans
  • Language : Francais

Journaliste scientifique en presse écrite, Caroline Lepage a traduit et écrit plusieurs ouvrages de science grand public, traitant de sujets divers (astronomie, santé, animaux, milieu sous-marin, etc.). Elle collabore à plusieurs revues et sites Internet. Son blog, merseaplanete.com, a été classé dans le top 10 des Golden Blog Awards 2012, rubrique science.

Marianne Hillion

• Language : Francais

Marianne Hillion est agrégée d'anglais et maîtresse de conférences d'études anglophones à l'Université de Strasbourg.

Philippe Postel

• Language : Francais

Philippe Postel est maître de conférences HDR en littératures comparées à Nantes Université.