About

Comment réduire les inégalités sociales à l'école ? Comment favoriser la diffusion des meilleures approches pédagogiques ? Tout se joue-t-il vraiment avant 3 ans ? La taille des classes influence-t-elle la réussite des élèves ? Existe-t-il un " effet enseignant " ? Face à la carte scolaire, sommes-nous réduits à choisir entre être bons parents et bons citoyens ? Ces questions sont au coeur du débat public.

Depuis trois décennies, les éléments de réponse qu'apporte l'économie de l'éducation à ces questions s'appuient sur un profond renouvellement de l'économie appliquée, visant à utiliser de façon crédible - et souvent créative - des données de plus en plus riches. L'objectif de cet ouvrage fondé sur un cours enseigné à l'École d'économie de Paris est de proposer une synthèse à jour qui donne envie d'approfondir sa réflexion personnelle.

Categories : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Mondialisation et développement

• Authors

Luc Behaghel, Julien Grenet