About

Haute trahison Paris, 1904. Alors que le gouvernement d'Émile Combes prône la séparation entre l'Église et l'État, la loge du Grand Orient collecte secrètement des informations sur les officiers pour le compte de l'armée. Pour tous ceux qui cherchent à faire tomber le gouvernement, ces documents n'ont pas de prix. Une fois rendus publics, ils pourraient déclencher une crise politique sans précédent... Mais pour cela, il faudrait pénétrer le cercle fermé de la franc-maçonnerie, ce qui est mission impossible, à moins que quelqu'un de l'intérieur ne trahisse la loge et ses valeurs. Jean-Baptiste, franc-maçon dévoué osera-t-il se retourner contre les siens ? Influençable et naïf, il se rapproche des ecclésiastiques qui l'accueillent les bras ouverts... Bientôt, il ne tardera pas à pactiser avec le député nationaliste Jean Guyot qui pense d'abord à une farce de mauvais goût ! Un francs maçon repenti, c'est bien inhabituel... Pendant ce temps, à la loge du Grand Orient une chasse aux sorcières commence, les frères savent que quelqu'un a trahi leur confiance. Mais personne ne soupçonne encore Jean Baptiste qui joue un double jeu dangereux... Un scandale d'État va bientôt faire tomber les masques et toucher autant les membres du gouvernement que le corps de l'Armée. La loge du Grand Orient se retrouvera, plus que jamais fragilisée. Car en partant, Jean Baptise n'a pas seulement volé des documents top secrets, il a également subtilisé un artefact majeur pour la pérennité de la franc-maçonnerie.
Sur fond d'intrigues politiques, ce nouvel opus nous immerge au plus profond des arcanes de la franc-maçonnerie. Un tome 10 qui nous entraine au coeur du pouvoir dans une France en mutation pour un moment de lecture plein de suspens et de tension.


Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire
Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société


  • Authors

    Jean-christophe Camus, Michel Pierret

  • Publisher

    Glenat

  • Distributeur

    Hachette

  • Publication date

    17/04/2024

  • Collection

    24x32

  • EAN

    9782344036938

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    56 Pages

Infos supplémentaires : Relié  

Michel Pierret

Michel Pierret est né à Ébly en Belgique en 1951 et est sortie en 1973 de l'Institut Saint-Luc de Liège. Après un stage chez Arthur Piroton, auteur de Jess Long et une collaboration avec Hachel, il fait ses débuts dans le magazine "Spirou" en 1974. Il réalise plusieurs courtes histoires de science-fiction : Terran Stone et Ceux du Khandor (des recueils de ces histoires ont paru chez Milwaukee Éditions).En 1978, il va travailler au journal "Tintin" avec une nouvelle série d'heroic fantasy :  Papilio, dont plus de 400 planches seront publiées. Ensuite en 87, il publie une nouvelle série humoristique, d'abord dans "Tintin", puis dans "Hello-BD" :  Max et Cati, ainsi que des histoires authentiques sur la guerre 14-18 et un 46 planches sur la guerre civile russe : L'Or des Tzars (publié en album chez Point/Images en 98). En parallèle, il collabore à divers magazines, dont des adaptations BD de romans pour " Je Bouquine".Enfin en 1990, il reprend une série historique chez Glénat : Les Aigles Décapitées, qui comptait déjà quatre albums signés Jean-Charles Kraehn. La série est scénarisée par Éric Arnoux depuis le T14, puis Michel Pierret prend les commandes de la série.Il publie en collaboration avec Marco Venanzi le diptyque Hidalgos, une biographie largement romancée de Cervantès. Toujours comme scénariste et toujours aux éditions Glénat, il publie une série sur les relations possibles entre la Crète Minoenne et l'Atlantide, avec au dessin Jacques Denoël, collaborateur de Jacques Martin. La série s'appelle Les Déesses. En mai 2005, aux éditions Casterman en collaboration avec Marco Venanzi pour le dessin, paraît une biographie de Zinédine Zidane sur un scénario d'Alexis Nolent.Il prépare actuellement la suite des Aigles Décapitées et pour la collection "Les Voyages de Jhen" de Jacques Martin aux éditions Casterman, un album illustré sur Liège au Moyen-Âge.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty