Alexandre VI ; le règne des Borgia T.1
Alexandre VI ; le règne des Borgia T.1

Alexandre VI ; le règne des Borgia T.1 (coédition Cerf)

(Scénariste), (Dessinateur), (Contributeur)

À propos

L'histoire d'un pape. Le récit d'une dynastie.

Rome, 26 août 1492. Neveu et fils adoptif du pape Calixte III, Rodrigo Borgia triomphe et s'assoit sur le trône pontifical ! À coup de corruption et de manoeuvres politiques au sein de la curie romaine, il a su déjouer son grand rival, Giuliano delle Rovere, futur Jules II, pour être élu 214e évêque de Rome, pape de l'Église catholique et occupé le siège du très saint Pierre. Alors qu'il savoure le moment, sous ses fenêtres gronde une foule partagée... De scandales en manipulations, de négociations en chantages, n'hésitant pas à avoir recours à l'assassinat et l'empoisonnement si nécessaire, Alexandre VI règne sans aucun scrupule pendant onze années, profitant de son pouvoir pour favoriser sa propre famille et accumuler l'une des plus grandes richesses de l'époque. Père de six enfants reconnus et sûrement de quelques autres qu'il aurait eu avec trois ou quatre maîtresses différentes, ce pape à la réputation sulfureuse, revendique quatre passions : sa famille, les femmes, le luxe et le pouvoir !

« Un Pape dans l'histoire » est une grande collection pour redécouvrir l'Histoire du monde occidental. De l'Antiquité à aujourd'hui, en passant par le Moyen Âge et la période moderne, les grands papes ont toujours été, tant par leur statut religieux que par leur emprise politique, des acteurs de premier plan de l'Histoire. Évêques de Rome et chefs de l'Église catholique ils ont été pour certains des hommes d'influence, des diplomates, des négociateurs, des chefs de guerre, des chefs spirituels mais aussi, et tout simplement des hommes face à leur destin.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782344030882

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Alessio Lapo

Alessio Lapo est né à Busto Arsizio en 1974, mais il vit depuis 35 ans dans les collines piémontaises, au milieu des vignes.Après être sorti de l'école de BD de Milan, il commence tout de suite à participer à un projet important avec un scénariste de Walt Disney Italie, mais le service militaire l'oblige à abandonner le projet. À son retour, Lapo essaie à nouveau de faire son entrée dans le monde de la BD, chez l'éditeur italien Sergio Bonelli, mais le travail qu'on lui propose n'est pas suffisamment intéressant. Il décide donc d'abandonner la BD et entreprend de travailler comme restaurateur de pierre et de peintures, rencontrant un certain succès grâce à sa capacité à reconstruire et modeler le mortier.Cependant, après trois années de chantier, la passion pour la BD est toujours présente... passion qui l'amène à revenir vers ce domaine. Pour commencer, il travaille sur le projet Armadel en collaboration avec "Le Corriere della Sera".L'envie de connaître le marché français l'amène à Angoulême en 2004, et la rencontre de Bruno Lecigne, éditeur chez les Humanoïdes Associés lui permet d'entrer en contact avec le public français grâce à la série de Laurent Rullier Antoine Sèvres (polar-thriller).En 2007, il commence à participer au Codex Sinaïticus sur un scénario d'Arnaud Delalande et d'Yvon Bertorello, pour la collection Loge Noire aux Éditions Glénat.Il rencontre ensuite Jean-Luc Istin, auteur et directeur de collection aux Éditions Soleil, qui lui propose de dessiner Les Seigneurs de Cornwall pour la collection SoleilCeltic. 

Bernard Lecomte

Bernard Lecomte a été grand reporter à La Croix et à L'Express, puis rédacteur en chef du Figaro Magazine. Il est l'un des meilleurs spécialistes du Saint-Siège. Sa biographie de Jean-Paul II (2003) est un classique. Les Secrets du Vatican ont connu un immense succès lors de leur parution.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty