Macbeth, roi d'Ecosse t.2 : le livre des fantômes

(Scénario), (Couleurs)

Conclusion d'un diptyque flamboyant et somptueux.

Macbeth a finalement accédé au trône d'Écosse, ainsi que la prophétie l'avait prédit. Mais est-il seulement l'auteur de sa propre destinée ? On le prétend usurpateur, coupable du crime de régicide. Dans l'ombre, c'est lady Macbeth qui continue d'écrire, dans le sang, le récit de son époux. À mesure que leurs années de règne passent, la culpabilité et la paranoïa les rongent.
Combien de temps reste-t-il au couple avant de sombrer dans la folie ?

Avec Macbeth, roi d'Écosse, Guillaume Sorel et Thomas Day proposent une nouvelle lecture de l'oeuvre de Shakespeare. S'ils prennent appui sur l'oeuvre d'origine, les auteurs y intègrent de nouveaux éléments issus de la légende écossaise et mettent également en avant la très machiavélique Lady Macbeth, dont le rôle réel dans la pièce est finalement plus secondaire que ce que la postérité en a retenu. Préparez-vous pour une épopée aussi dramatique que violente, au fil de pages pleines de sang et de fureur, marquées du sceau de la mort inéluctable.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

• Authors

Thomas Day, Guillaume Sorel

• Publisher

Glenat

• Publication date

22/09/2021

• Collection

Infos supplémentaires : Relié

Guillaume Sorel

Guillaume Sorel est né en 1966 à Cherbourg. Il entre en 1983 à l'école des Arts appliqués de Lyon puis ensuite l'école supérieure des Beaux-Arts de Paris. Ses goûts littéraires se portent principalement sur la littérature fantastique européenne du 19e et 20e siècle. Auteur de bande dessinée, mais également illustrateur.
On lui doit, entre autres, Les derniers jours de Stephan Zweig avec Laurent Seksik éditions Casterman. Quand il pose ses pinceaux, il se met à sa deuxième passion, la cuisine. Il vit près de Rennes.