Résumé

Cet ouvrage est une étude critique de la notion d'interférence élaborée à partir d'une réflexion sur les limites sémiotiques et herméneutiques de l'oeuvre d'art. Cela, à un moment précis où l'art est caractérisé par la prolifération d'expériences hybrides et/ou intermédiales, dont les frontières deviennent de plus en plus poreuses, soulevant l'idée d'un art indiscipliné. Pour ce faire, l'auteur propose une lecture analytique d'un ensemble de pratiques artistiques transversales (textuelles, visuelles et audiovisuelles). S'inscrivant dans des contextes historiques plus ou moins divergents, elles semblent bousculer les limites établies tant entre les arts (effrangement des arts) qu'entre ceux-ci et les autres sphères d'activités humaines (interdisciplinarité). L'hypothèse principale est qu'il n'y a pas d'interférence possible en dehors des points de différence qui sont en même temps des points de connivence.


Categories : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie contemporaine > Philosophie contemporaine autre


  • Authors

    Mouakhar Nizar

  • Publisher

    Éditions L'Harmattan

  • Distributeur

    L'Harmattan

  • Publication date

    23/02/2021

  • Collection

    Ouverture Philosophique : Série Arts Vivants

  • EAN

    9782343219486

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Height

    21.5 cm

  • Width

    13.5 cm

  • Thickness

    1.2 cm

  • Item weight

    277 g

  • Diffuseur

    L'Harmattan Diffusion

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    701

Infos supplémentaires : Broché  

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