Le plan Ceibal en Uruguay ; un exemple de bonne gouvernance ? Le plan Ceibal en Uruguay ; un exemple de bonne gouvernance ?

Le plan Ceibal en Uruguay ; un exemple de bonne gouvernance ?

Lancé en Uruguay en mai 2007, le plan Ceibal est un programme socio-éducatif unique au monde, dont l'objectif est de distribuer à chaque élève de l'école publique un ordinateur portable avec un accès gratuit et généralisé à Internet. Ce livre analyse la mise en place de ce programme en s'intéressant aux différents acteurs, publics et privés. Il révèle aussi les tensions et visions contradictoires qui rendent l'action publique moins lisse que ce que laisserait croire l'enthousiasme gouvernemental.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

L'harmattan