« Schiller » ; apprentissage de l’allemand niveaux A2 - B2 avec l’écrivain, l’historien et le philosophe Friedrich Schiller (IMPRESSION A LA DEMANDE)

Cette méthode propose une approche inédite de l'apprentissage de l'allemand : il s'agit, d'une part, de favoriser l'acquisition de compétences langagières et culturelles nécessaires à l'obtention du niveau B2 et, d'autre part, de rapprocher l'étude de la langue de la réalité de l'apprenant. Ayant comme appui principal l'oeuvre, la vie et le personnage d'un des plus grands poètes allemands, Friedrich Schiller, proche ami de Goethe, ce manuel vise à motiver l'apprenant et à lui proposer des dialogues authentiques qui lui permettront de découvrir les grandes pages de l'histoire de l'Allemagne, et d'acquérir les compétences linguistiques qui lui permettront de réussir ses épreuves de langue niveaux A2 - B2. Hormis le support inédit de Friedrich Schiller, la nouveauté du présent ouvrage réside dans sa conception bilingue allemand / français qui permet un apprentissage efficace et durable.

Categories : Parascolaire > Langues > Méthodes d'apprentissage (langues étrangères) > Allemand

2tap

Tina Richter

Tina Richter est la fille d'un professeur de langues et d'une mère amoureuse de la France, petite fille d'un cuisinier ouest-allemand et d'une cuisinière est-allemande. Elle est née en 1981 en Allemagne du Sud. Naturalisée française, elle a d'abord grandi en Allemagne, dans un cadre familial fait de culture et de gastronomie. Dans le restaurant familial près du lac de Constance, elle a découvert, aux côtés de sa grand-mère maternelle, la cuisine allemande et, grâce à son père et à sa mère, elle découvre aussi la littérature, le théâtre et la mode. Ensuite, elle voyage dans le monde entier, s'ouvre l'esprit, travaille comme mannequin et hôtesse, apprend les langues et poursuit sa carrière dans l'enseignement et la mode. En 2001, elle passe son baccalauréat avec mention très bien et commence des études de français et d'allemand à l'université de Mayence, avant de s'installer à Dijon en 2003. Elle débute une carrière comme professeure d'allemand. Après dix ans d'enseignement dans l'Éducation nationale, elle acquiert le titre de traductrice agrégée allemand/français et poursuit ses études universitaires à l'université de Strasbourg jusqu'au grade de docteur d'État. Aujourd'hui, elle travaille de façon indépendante comme professeure, auteure et traductrice.

Découvrez un extrait PDF