Livret d'appui aux livres de lecture ; à l'usage des écoles et des centres d'alphabétisation (IMPRESSION A LA DEMANDE)

Ce manuel d'adaptation à la lecture est destiné aux élèves de CP/CE et aux adultes des centres d'alphabétisation.

Conçu et révisé avec l'approbation des conseillers pédagogiques d'alphabétisation, cet ouvrage s'inspire de la méthode synthétique (grouper les syllabes connues pour composer des mots nouveaux).

Cette méthode d'enseignement traditionnel construit toutes ses leçons sur un plan unique qui fournit le son étudié, puis propose la formation des syllabes et, immédiatement, la lecture de mots, de phrases et de textes. Cette fixité du plan, cette rigidité dans l'armature, procurent à l'apprenant une connaissance enracinée.

La disposition des leçons suit exactement les étapes de la découverte du langage par un bébé.

Categories : Parascolaire > Langues > Méthodes d'apprentissage (langues étrangères)

2tap

Découvrez un extrait PDF