Nudge ; la méthode douce pour inspirer la bonne décision Nudge ; la méthode douce pour inspirer la bonne décision
Nudge ; la méthode douce pour inspirer la bonne décision Nudge ; la méthode douce pour inspirer la bonne décision

Nudge ; la méthode douce pour inspirer la bonne décision

,

À propos

Chaque jour, nous prenons des décisions, qu elles concernent des options professionnelles, les écoles des enfants ou la simple composition d un repas. Malheureusement, nous faisons parfois les mauvais choix. Richard Thaler, l inventeur de l économie comportementale, nouvelle science qui intègre la recherche psychologique dans la théorie économique, et Cass Sunstein, l un des plus grands juristes américains, nous invitent à entrer dans un monde inattendu ; un monde où l on considère que l humanité est un don et constitue une alternative au classique discours rationnel. Nudge est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, sans jamais aliéner sa liberté de choix. Dans la veine d un ouvrage comme Freakonomics, ce livre très drôle nous donne gentiment un coup de pouce (" Nudge " en anglais) sur des questions très sérieuses.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782311001051

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    489 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty