About

Le Mont-Saint-Michel continue d'être le théâtre d'un macabre jeu de massacre. Paul Laforêt, notre apprenti photographe, est en quête de réponses.
Les causes du bain de sang semblent être un sordide fait divers crapuleux doublé du réveil improbable d'une divinité chaotique celtique. La question est donc de connaître qui est à la jonction de ces deux affaires si éloignées.
Ne parvenant pas à découvrir l'identité du commanditaire du carnage, notre héros décide de s'associer avec les représentants du Petit Peuple de Bretagne pour stopper l'exécutant des basses oeuvres : Balor. Ce dernier, titan immortel, n'est pas un adversaire de second rang.
Paul devra donc franchir la porte des mondes pour trouver une arme capable de le stopper : la lance de Lug. L'entreprise est risquée vu qu'elle conduira Paul au coeur du royaume des Gobelins. Cette aventure ne le laissera pas intact. Sa vie en sera chamboulée. Son destin défi nitivement changé. Pour survivre, Paul devra revêtir les habits d'un druide et changer d'âme.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

• Authors

Thierry Gloris, Jean-paul Bordier, Christophe Lacroix

• Publisher

Soleil

Hachette

• Publication date

04/07/2012

• Collection

Soleil Celtic

9782302017832

• Availablity

Missing undated

• Height

• Width

• Thickness

Thierry Gloris

• Country : France
  • Language : Francais

Thierry Gloris est né le 29 Mars 1974 en Franche Comté, entre un pot de cancoillote et une brave Montbéliarde à la robe lait cacao. Le petit Thierry est élevé à grands coups d'albums d'Asterix, de Gaston Lagaffe ou de Sylvain et Sylvette pour lui apprendre la dureté de l'existence. Il découvre les comics US au collège, les mangas au lycée et la vie de patachon à la fac de Bordeaux. Historien par passion, il obtient un DEA. A la naissance de son premier enfant, il décide de changer complètement d'horizon professionnel : il sera auteur de BD. Quelle est la relation de cause à effet ? Il se le demande encore, mais les faits sont là. Ses sources d'inspiration sont l'Histoire avec un grand H ainsi que la littérature du XIXe siècle, avec des auteurs tels que Zola, Balzac, Edgard Poe, Lovecraft. Vivant dans un coin reculé de province, Thierry remercie chaque matin en enclenchant son ordinateur poussif, Saint Internet et le Bienheureux Téléphone de lui donner de quoi manger chaque jour.Il est l'auteur de nombreuses séries dont Saint-Germain (Glénat), Missi Dominici (Vents d'Ouest), Le Codex Angélique ou Waterloo 1911 (Delcourt), Malgré Nous (Quadrants), Ainsi va la vie (Drugstore), son premier récit contemporain.