DCG 5 : économie contemporaine ; cours et applications corrigées (édition 2020/2021) DCG 5 : économie contemporaine ; cours et applications corrigées (édition 2020/2021)

,

À jour du programme du DCG, ce manuel synthétique est tout entier consacré à l'UE 5 Economie contemporaine et à l'épreuve correspondante.

Le DCG 5 contient :
. un cours développé de manière accessible et en conformité avec le nouveau programme (Fondements et finalités de l'activité économique - Le fonctionnement de l'économie de marché - Les contributions des acteurs financiers à l'activité économique - La régulation publique dans une économie de marché - La croissance économique : origines et enjeux - Les déséquilibres sociaux : explications et enjeux) ;
. des éléments visuels pour comprendre plus facilement et mieux mémoriser ;
. des exemples.

Categories : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours hors fonction publique

Sodis

Alexandre Reichart

• Pays : France
  • Langue : Francais

Alexandre Reichart est docteur en sciences économiques, et chercheur associé au sein du laboratoire PHARE de l'université Paris I Panthéon- Sorbonne. Il est actuellement enseignant au sein de l'ENGDE (École supérieure de comptabilité et de gestion). Ses recherches portent sur les politiques et les théories monétaires.