Fiscalité locale ; une présentation rigoureuse des impôts locaux (2e édition)

Un panorama complet des impôts locaux pour comprendre à quoi servent les taxes et les impôts locaux. La fiscalité locale est constamment au coeur de l'actualité. Ce livre, qui intègre les réformes fiscales les plus récentes, a pour ambition de présenter de façon synthétique et pratique un panorama complet de la fiscalité locale . Il expose toutes les ressources fiscales (directes et indirectes) des collectivités territoriales qui constituent la part la plus importante des ressources de ces dernières. 12 fiches pour tout savoir sur la fiscalité des collectivités territoriales, notamment sur : la taxe d'habitation, les impôts fonciers, la contribution économique territoriale, les taxes additionnelles aux impôts directs locaux, les ressources fiscales secondaires, la fiscalité intercommunale, la fiscalité transférée, la fiscalité de l'urbanisme. Cet ouvrage intègre les dispositions de la loi de finances pour 2020.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Droit fiscal

Sodis

Poche

Jean-Claude Zarka

• Pays : France
  • Langue : Francais

Jean-Claude Zarka, docteur en droit, est maître de conférences à l'Université des Sciences sociales de Toulouse. Il est l'auteur de nombreux livres et articles sur les institutions européennes.