Droit public ; les points clés du droit constitutionnel, du droit administratif, du droit de l'UE et de la Fonction publique (édition 2020) (6e édition)

Les points clés du droit constitutionnel, du droit administratif, du droit de l'UE et de la fonction publique Une présentation synthétique des différentes branches du Droit public en 14 fiches : - L'histoire constitutionnelle de la France. - Les institutions politiques actuelles. - Le droit de l'Union européenne. - Les grands principes de l'organisation administrative. - L'administration de l'État. - La justice administrative. - Les collectivités territoriales. - L'établissement public. - Les principes de l'action administrative. - Les actes juridiques de l'administration. - Le service public. - La police administrative. - Les finances publiques. - La fonction publique.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public

Sodis

Poche

Jean-Claude Zarka

• Pays : France
  • Langue : Francais

Jean-Claude Zarka, docteur en droit, est maître de conférences à l'Université des Sciences sociales de Toulouse. Il est l'auteur de nombreux livres et articles sur les institutions européennes.