Droit pénal spécial et droit pénal des affaires (7e édition)

Résumé

Ce livre est un cours concentré et enrichi sur les infractions traditionnellement classées sous le vocable « Droit pénal spécial » mais aussi les infractions classées comme relevant du « Droit pénal des affaires ». En effet, la plupart des infractions contre les biens et de nombreuses atteintes à l'autorité de l'État chevauchent les deux camps. Les infractions contre les personnes, les infractions contre les biens (approppriations frauduleuses...), les atteintes aux intérêts publics (atteintes à la confiance publique...), le droit pénal des entreprises et des sociétés, tous ces sujets constituent le contenu de cet ouvrage. Dense, argumentée et inscrite dans l'actualité, cette 7e édition donne les clés pour comprendre les principes qui régissent le droit pénal spécial et le droit pénal des affaires. L'intérêt de cette présentation est de trouver, dans un seul ouvrage, l'ensemble des infractions les plus communes appartenant aux deux matières (en allant du meurtre à l'abus de biens sociaux, en passant par les infractions sexuelles, le vol, l'escroquerie, la corruption, etc.).

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

• EAN 9782297074476
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 408 Pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 19 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 732 g
  • Distributeur Sodis

Série : Non précisée

Rayon(s) : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé > Droit pénal

Coralie Ambroise-Castérot

• Pays : France
  • Langue : Francais

Coralie Ambroise-Castérot est agrégée des Facultés de droit, et Professeur à l'Université de Nice.