L'essentiel des finances publiques (édition 2019)

Bien plus qu'une matière enseignée à l'Université, les Finances publiques sont devenues un incontournable pour découvrir autrement et complètement notre société et ses actualités. Dans cette perspective, le présent ouvrage appréhende l'essentiel des finances de l'État, des finances des collectivités locales mais également de celles de la Sécurité sociale. Il offre les clefs d'entrée permettant de comprendre les difficultés récurrentes de la France en termes de déficit et d'endettement publics et leurs répercussions dans le cadre de l'élaboration des budgets publics en abordant ces problématiques autour de 5 parties : . le déséquilibre des finances publiques. . les lois de finances. . les lois de financement de la Sécurité sociale. . les budgets locaux. . l'exécution des budgets publics. Points forts . Une présentation synthétique, rigoureuse et pratique des finances de l'État en 2019. . Réviser et faire un point actualisé. . À jour des lois de finances 2019 et de financement de la Sécurité sociale 2019. . Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Finances publiques

Épuisé

Sodis

Stéphanie Damarey

• Pays : France
  • Langue : Francais

Stéphanie Damarey est maître de conférences de Droit public à l'Université Lille Nord de France (Lille 2). Vice-présidente de l'Université Lille 2, elle est également directeur honoraire de l'IPA G de Lille.