L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel (édition 2018/2019) L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel (édition 2018/2019)

L'essentiel des principes fondamentaux de droit constitutionnel (édition 2018/2019) (6e édition)

,

Essentiels à la formation d'un juriste, les principes fondamentaux de droit constitutionnel ou la théorie générale du droit constitutionnel, selon les dénominations choisies par les différentes universités, permettent aux étudiants d'aborder les concepts clés tant du droit constitutionnel que de la science politique. Ainsi la 1re partie de cet ouvrage est-elle consacrée aux fondements du droit constitutionnel. Y sont abordées les notions d'État, de souveraineté, de Constitution et de séparation des pouvoirs. La présentation claire et structurée de ces notions théoriques permet de les maîtriser d'autant plus aisément qu'elle est accompagnée de nombreuses illustrations pratiques. Ceci permet ensuite d'aborder en 2e partie les réalisations constitutionnelles étrangères, c'est-à-dire la façon dont les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont organisé constitutionnellement leur régime politique. Ces notions théoriques sont enfin mises en perspective par une analyse de l'histoire constitutionnelle française en 3e partie permettant ainsi de saisir davantage l'évolution des concepts et notions du droit constitutionnel.

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Droit constitutionnel

Épuisé

Sodis