Note de synthèse (édition 2017/2018) Note de synthèse (édition 2017/2018)

Note de synthèse (édition 2017/2018)

Quelle que soit sa dénomination (note de synthèse, note administrative, rapport, circulaire, instruction...), l'épreuve sur dossier présente globalement, chaque fois, les mêmes caractéristiques (sauf la présentation formelle), et poursuit un objectif précis : vous faire lire vite et bien, puis écrire... vite et bien. Le but de la note de synthèse est la rédaction d'un document neutre de 4 à 6 pages à partir d'un dossier comportant plusieurs textes sur un même sujet. Ce livre décrit pas à pas la méthode pour démonter le dossier et construire votre note de synthèse, le tout illustré de plusieurs exemples qui vous dévoilent les attentes du correcteur. - Étudiants des principaux cursus universitaires. - Étudiants des Instituts d'études Politiques et Institut (centre) de Préparation à l'Administration générale. - Étudiants qui préparent l'entrée dans un CRFPA ou à l'ENM. - Candidats aux concours de catégorie A de la Fonction publique.

Categories : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours hors fonction publique

Sodis

Michel Deyra

Michel Deyra, Docteur en Droit, est Directeur honoraire de l'Institut de Préparation à l'Administration générale de Clermont-Ferrand.