Principes fondamentaux du droit constitutionnel (4e édition)

, ,

Composé de 18 exercices corrigés, ce livre d'entraînement vous permet de pratiquer le Droit constitutionnel ; il vous met en situation d'appliquer les principes et les mécanismes fondamentaux appris dans votre cours puis de vérifier leur bonne application. Vous pourrez ainsi vous entraîner sur des sujets : - qui couvrent les différents types d'exercices proposés en TD ou le jour de l'examen ; - qui traitent les thèmes du programme ; - qui permettent de s'auto-évaluer et s'entraîner à répondre aux sujets de la manière attendue par les jurys. Ces 18 sujets sont présentés avec leurs corrigés, assortis de conseils de méthode pour savoir traiter avec pertinence divers types de sujets. - Étudiants en licence et master Droit. - Étudiants des IEP. - Candidats aux concours de la fonction publique, notamment à l'ENM, à l'IRA, au CRFPA et OPJ.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Droit constitutionnel

Épuisé

Sodis

Pauline Türk

• Pays : France
  • Langue : Francais

Maître de conférences en droit public à l'Université Lille 2 et Directrice des études de /'/PAG de Lille, Pauline Türk enseigne à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales, à l'IPAG et à l'IEP de Lille. Elle a publié de nombreux ouvrages et articles en droit constitutionnel et en droit parlementaire.