Note de synthèse ; 6 dossiers de textes avec corrigés (4e édition) Note de synthèse ; 6 dossiers de textes avec corrigés (4e édition)

Note de synthèse ; 6 dossiers de textes avec corrigés (4e édition)

,

Ce livre d'exercices corrigés permet un entraînement à l'épreuve de synthèse présente aujourd'hui dans tous les concours de la Fonction publique. Il vous met en situation d'appliquer la méthode de lecture-analyse et d'écriture synthèse pour surmonter la contrainte du temps (3 ou 4 heures) et de l'espace (4 à 5 pages) qui font toute la difficulté de cet exercice. Vous pourrez ainsi vous tester sur 6 dossiers qui constituent d'excellents outils d'entraînement, et dont les thèmes portent sur des problématiques de la société contemporaine. En fin d'ouvrage, vous trouverez l'analyse de l'intérêt pédagogique de chacun des sujets dans l'apprentissage et la maîtrise de la méthode. - Étudiants des principaux cursus universitaires. - Étudiants des Instituts d'études politiques (IEP) et des IPAG. - Étudiants au CRFPA et candidats à l'ENM. - Candidats aux concours de la Fonction publique.

Categories : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours hors fonction publique

Sodis