Note de synthèse (2e édition) Note de synthèse (2e édition)

Note de synthèse (2e édition)

,

Ce livre d´exercices corrigés vous permet de pratiquer l´épreuve de Note de synthèse ; il vous place en situation d´appliquer la méthode qu´il faut mettre en oeuvre pour surmonter les deux obstacles majeurs de cette épreuve (la contrainte de temps et la clarté dans l´exposé), puis de vérifier sa bonne application. Les 6 exercices traités constituent un excellent outil d´entraînement à cette épreuve qui ne demande aucune connaissance spécifi que et dont l´objectif est la rédaction d´un document de 4 à 6 pages à partir d´un dossier comportant plusieurs textes sur un même sujet. Le candidat doit alors établir un document « froid et impersonnel » qui fait le point sur la question afi n que le destinataire de la note prenne connaissance de façon claire et précise de l´essentiel du dossier. 6 exercices thématiques pour vous entraîner à la note de synthèse : Les nouveaux hommes les ONG e commerce de la mort le milieu marin les protections de la personne contre elle-même le sort de l´enfance malheureuse Chaque exercice proposé se compose d´un dossier de textes et d´une proposition de note de synthèse. Michel Deyra, docteur en droit, est maître de conférences à la Faculté de droit de Clermont-Ferrand et directeur des relations internationales de l´IPAG de l´Université d´Auvergne. Fabienne Ferrer est chargée d´enseignement à l´IPAG de l´Université d´Auvergne.

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Droit pratique

Épuisé

• Lectorat