Les colères du temps ; réalités et imaginaires des désordres climatiques Les colères du temps ; réalités et imaginaires des désordres climatiques
Les colères du temps ; réalités et imaginaires des désordres climatiques Les colères du temps ; réalités et imaginaires des désordres climatiques

Les colères du temps ; réalités et imaginaires des désordres climatiques

,

À propos

Comment réalités et imaginaires se rejoignent-ils à travers les légendes et les mythes venus de toutes les cultures et de toutes les époques ? Au-delà de la réalité des désordres climatiques, des tempêtes de neige, des cyclones, des périodes de refroidissement ou de réchauffement, il nous interroge sur nos fantasmes et nos angoisses et nous emmène dans un fabuleux voyage à travers l'histoire.
L'ouvrage s'appuie sur des données scientifiques, des extraits littéraires (correspondances, romans, récits, etc.) et une iconographie exceptionnelle qui dresse un panorama très complet de nos représentations : précieuses enluminures, tableaux romantiques, images d'Épinal, caricatures, couvertures de livres de science-fiction, affiches de films ou encore installations contemporaines. Au moment où l'on s'inquiète des changements climatiques et alors que le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) publie son 5e rapport, voici enfin un ouvrage qui révèle nos perceptions et nos représentations du temps.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Environnement / Développement durable

  • EAN

    9782283027004

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    25.5 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    767 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Broché  

Farid Abdelouahab

Farid Abdelouahab est écrivain, historien de l'art et commissaire d'expositions (chaque année pour le festival international des rendez-vous de l'Histoire). Il a signé de nombreux livres, parmi lesquels Anita Conti photographe, Ces merveilleux carnets de voyage, Carnets d'escales, L'aventure des pôles, Nil, le grand voyage et Carnets de la mer.

Frédéric Denhez

Frédéric Denhez est journaliste, conférencier et auteur, spécialiste de la nature, des sciences de la vie et des questions d'environnement. Il a travaillé pour Géo et National Geographic, et collabore régulièrement avec Ça m'intéresse. Il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages chez divers éditeurs, sur les questions de nature et d'écologie.

empty