Événements
Détails produits
Categories : Jeunesse > Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) > Premiers albums
-
Authors
Muriel Bloch
-
Publisher
Didier Jeunesse
-
Distributeur
-
Publication date
23/02/2000
-
EAN
9782278301034
-
Availablity
Available
-
Nombre de pages
24 Pages
-
Height
21.7 cm
-
Width
23.2 cm
-
Thickness
0.9 cm
-
Poids
355 g
-
Readership
0/3 ans
-
Support principal
Grand format
Biographie
Muriel Bloch
- Naissance : 9-2-1954
- Age : 70 ans
- Country : France
- Language : Francais
Conteuse ouverte sur le monde, Muriel Bloch raconte depuis 1979, en France et à l'étranger, seule ou en musique. Elle se produit avec des musiciens de différents horizons : " Les Trois 8 " en musique improvisée, Didier Levallet en jazz, Guilla Thiam en musiques du monde, " Les Yeux Noirs " en musique des Balkans... et également avec la danseuse Satchi Noro ou la chanteuse Serena Fisseau. Muriel Bloch aime voyager, raconter pour tous les âges, enregistrer et publier des livres de contes des anthologies thématiques, des recueils, des albums pour les petits et les grands, chez différents éditeurs. Responsable de programmation pour différents festivals, elle collabore avec La Joie par les Livres pour la formation autour du conte et à la Maison du conte de Chevilly-Larue. Elle est également chargée de cours au département Arts de l'université Paris VIII. Elle a publié trois recueils dans la collection " Paroles de conteurs " La Femme jardin et autres contes extravagants (1994), L'Eventail diabolique et autres contes (1996), Tsila et autres contes déraisonnables de Chelm (1998, 2002).
Andrée Prigent
Andrée Prigent est née en 1963 à Brest. Elle a étudié la peinture et la gravure aux Beaux-Arts de Rennes où elle vit. Auteur-illustratrice pour Didier jeunesse, Rue du monde, Nathan et Magnard, elle navigue entre l'édition, la presse, la papeterie (Nouvelles images), le dessin publicitaire, la création textile (La Redoute, les magasins Fly...) et tout récemment, la conception de masques en carton (Mitik). Elle a choisi d'utiliser la linographie pour ses illustrations. Avec ce principe, chaque page est un tableau expressif où les couleurs et les cadrages font entrer de plain-pied dans l'histoire.