Les guerres d'Afrique ; des origines à nos jours

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Les guerres d'Afrique ; des origines à nos jours

Histoire des guerres sur le continent africain de 5000 avant J.-C. jusqu'à aujourd'hui. Cet ouvrage aborde les périodes cruciales de cette histoire comme l'Afrique d'avant les Blancs, les guerres de conquête coloniale ou les guerres anti-coloniales (1919-1960) et les problèmes de frontières qui ont coupé artificiellement les territoires et séparé les peuples.

• EAN 9782268075310
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 300 Pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 15 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 828 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Faits de société / Actualité

Bernard Lugan

Bernard Lugan a écrit plus de 35 ouvrages. Il est aussi expert auprès du TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda), conférencier au Centre des Hautes Etudes militaires, à l'Institut des Hautes Etudes de Défense nationale, et dirige un séminaire au Collège interarmées de Défense (Ecole de Guerre).